Fondé en 2oo8 par le batteur Jérémie Saugy et le guitariste-chanteur Timmy Schenk, le groupe est né d’une longue amitié et d’une grande passion pour la musique irlandaise ainsi que pour son univers aux parfums houblonnés.
Tout au long de cette dernière décennie, les deux acolytes ont perfectionné leur vision musicale grâce à des formations professionnelles dans les domaines du jazz, de l’ingénierie du son et de la composition au sein des Hautes Ecoles Helvétiques.
Dès 2014, la formation s’agrandit avec l’arrivée de Nina Grisoni, chanteuse et pianiste de profession, qui prêtera au projet sa voix riche et puissante, accompagnée d’élégants traits pianistiques.
En 2o21, c’est finalement le guitariste Josquin Schwizgebel qui rejoindra lajoyeuse troupe pour ornementer follement le répertoire.
Depuis plus d’une décade, The Drunken Leprechauns écument les scènes de Suisse romande pour le plus grand bonheur des fans de musique irlandaise, mais pas seulement ! Ses musiciens de talent savent aussi s’adapter à leur public et proposer un programme teinté de Rock déchirant ou de Pop plus paisible, lorsque l’ambiance le suggère.
A savourer sans modération